Et si vous-même fabriquiez votre homéopathie ?
Premier cas : Vous avez le reste d’un vieux produit dans votre placard qui marchait très bien et qui est maintenant supprimé.
Ne vous occupez pas de la date de péremption, c’est juste de la réglementation standard qui ne correspond à aucune réalité. Au contraire, plus le tube ou le flacon est vieux et plus il a des chances d’être de qualité supérieure.
Nota : Ne videz jamais complètement un flacon ou un tube – cela vous permettra de le dupliquer.
S’il s’agit de granules,
- Dissolvez au moins 5 granules dans un peu d’eau distillée ou osmosée ou en dernier recours du Mont Roucous dans un flacon n° 1 de pharmacie de 250 ml ou une petite bouteille à eau en verre du commerce que vous aurez amenée à une température de 80° mini dans une casserole d’eau pour effacer ses mémoires vibratoires. Imprégnez bien l’ensemble de la paroi du flacon.
- Remettez la solution des granules dans une autre bouteille n°2 de stockage préalablement ébouillantée, en vue d’autres préparations.
- Le flacon n° 1 étant vide mais imprégné de la base, ajoutez entre la moitié et les 2/3 en eau distillée ou osmosée ou mont Roucous. Bouchez bien et secouez sans brutalité pendant 1 minute.
- Ajoutez 10% de cognac.
- Mélangez bien.
- Entourez le flacon d’un papier alu et collez une étiquette.
Vous avez réalisé un clone par la méthode Korsakov de la dilution d’origine quelle qu’elle soit. Les prises seront de 20 à 25 gouttes entre 1 et 3 fois par jour selon les cas.
Si le produit du départ est en gouttes, c’est encore plus simple
- Mettre l’équivalent d’une cuillère à café dans le flacon n°1 pour imprégner la paroi
- Revider l’excédent dans le flacon initial, et procéder comme précédemment.
Vous pouvez aussi récupérer des produits disparus du marché chez des amis ; puisque Boiron ne veut plus les fabriquer, vous ne faites du tort à personne, mais du bien aux malades.
Deuxième cas : Vous disposez d’une teinture mère, ou d’un liquide qui vous a intoxiqué, ou encore d’un exsudat (urine, pus, expectoration, salive, morve, leucorrhée…) prélevés sur vous-même ou sur un membre de votre famille.
- Imprégnez comme précédemment le flacon opératif de 250 ml décontaminé à l’eau bouillante et videz le surplus dans le flacon initial.
- Si vous le pouvez, opérez dehors – sinon imaginez-vous dans un décor champêtre.
- Ajoutez 1/3 d’eau (toujours distillée ou osmosée ou mont Roucous) – dites 1
- Bouchez et secouez doucement 1 minute.
- Videz le flacon sur le sol ou dans un lavabo si vous êtes en appartement
- Remettez 1/3 d’eau – dites 2 – secouez 1 minute.
- Videz… et continuez les mêmes opérations jusqu’à compter 9.
- Après avoir secoué la 9ème dilution, NE PLUS JETER.
- Rajouter de l’eau aux 2/3, re-secouez et ajoutez 10% de cognac.
- Emballez le flacon avec du papier alu comme dans le cas précédent et étiquetez.
Vous obtenez là un excellent produit homéopathique, bien meilleur que ce que vous achetez parce qu’il est fabriqué à la main et en conscience.
La posologie est toujours de 20 à 25 gouttes par prise.
Troisième cas : votre souche est de nature solide (minérale, végétale ou organique)
- Il va falloir la faire tremper préalablement dans de l’eau distillée ou osmosée, mais pas du mont Roucous, cela entre 24 et 48 heures.
- Ajoutez 15% d’alcool à 90° et attendre encore 24 h pour enlever la souche. Vous obtenez alors votre base.
- A partir de cette base, vous reprendrez la procédure du cas n°2.
Voilà, cela s’appelle de l’autonomie, qui vous permet de vous tirer d’affaire à bon compte dans bon nombre de cas de figures, en laissant de côté les réglementations paralysantes, voire scélérates, et les gesticulations de clochers.
Grâce à vous, l’homéopathie survivra en attendant des jours meilleurs. Et vous éprouverez beaucoup de joie et de satisfactions à faire cela (l’exercice illégal de la guérison !).
NOTA : la méthode s’applique parfaitement pour les animaux (chiens, chats, chevaux, et tous animaux de la ferme) – Les animaux sont généralement plus faciles à soigner que les humains parce qu’ils ne sont pas embrouillés par un mental toxique.