Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Notre gestion des maladies nuit gravement à la santé.

10 Mars 2022, 13:37pm

Publié par Bertie LAVIE

Extraits de le revue néosanté N°119 p28à30

Après quelques décennies d'effondrement, les plus lucides s’aperçoivent qu'il manque un élément fondamental au cœur de la médecine, à savoir la compréhension de ce qu’est la santé.

 

La gestion des maladies
nuit gravement à la santé.


Les médecins du monde entier sont formés à la gestion des maladies.
Il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de cours sur la santé à l'école de médecine.

... /... il manque un élément fondamental au cœur de la médecine, à savoir la compréhension de ce qu’est la santé.

Comment se fait-il que des cellules toute neuves puissent se souvenir d'un état dysfonctionnel antérieur à leur apparition, de telle sorte que nos symptômes se perpétuent jour après jour.

.../... C’est lorsque nous choisissons de nous situer autrement que la mémoire de quelque chose qui n'existe plus s’efface de notre champ informationnel

.../... Nous avons perdu 50% de la biodiversité, non parce qu'il y a du CO2 dans l'atmosphère, mais parce que la Terre est à bout de souffle. De même, les gens ne meurent pas actuellement d'insuffisance respiratoire parce qu'il y a soudainement un manque d'oxygène. Comme la planète, ils en meurent parce que leurs poumons ne sont plus capables d'assurer les échanges d’oxygène entre l'intérieur et l'extérieur.

.../... Les moments d'illumination les plus extraordinaires surviennent parfois dans les dernières minutes de la vie. Il n'est pas rare qu’un patient en soins palliatifs qui commence à se défaire de son attachement à la survie s’ouvre au flux régénérant de la vie, inverse soudainement le processus biologique de la maladie et entame un nouveau chapitre de son existence. En tant qu'espèce humaine, nous sommes à ce point de bascule, au bord de la mort ou bien de la renaissance.

 

UN NOUVEL ARTICLE en accès libre Interview du Dr ZACH BUSH
dans la rubrique « Extrarticles » sur www.neosante.eu

Commenter cet article