Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

En colère ?

10 Août 2013, 13:33pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Aïe, aïe, aïe !

*************

********

****

**

*

 

Rester en colère,

 

c'est comme de saisir

 

un charbon ardent

 

avec l'intention

 

de le jeter sur quelqu'un,

 

et ...

 

c'est vous qui vous brûlez !

 

**********

Une solution ?

Vite voir  DPJ ...

 

*******

Une Bulle d'Amour transparente est la seule barrière totalement gratuite  et totalement efficace et à durabilité aussi longue que l'on veut bien  ! ! !

Commenter cet article
L
Une solution est aussi de ne pas saisir le charbon ardent! et de laisser la personne qui en colère et en face soi bouillir toute seule avec sa colère extérieure et intérieure! Face au calme, l'eau en ébullition en face va revenir à température ambiante car aucun feu ne va entretenir son ébullition!
Et puis, quand bien même sur sa lancée elle continuerait de bouillir, il arrivera un moment où toute l'eau va s'évaporer à force de bouillir et que restera-t-il? Rien. Comme quand on fait bouillir de l'eau dans une casserole, au bout d'un moment tout s'évapore et il ne reste rien qu'une casserole vide!
Il vaut mieux à la rigueur une colère calme: froide ou tiède!
Ce qui compte, c'est de bien argumenter, d'avoir les bonnes réparties, le plus calmement possible plutôt que de monter en température et de prononcer des mots incisifs qu'on pourrait regretter d'avoir prononcé!
Qu'en pensez-vous N'Ed?
Bon dimanche
LL
Répondre
N
Une Bulle d'Amour transparente est la seule barrière totalement gratuite et totalement efficace et à durabilité aussi longue que l'on veut bien ! ! !
J
je rajoute merci , c'est ho'oponopono ... et cela marche fort bien plus de fuite ni de combat.........
Répondre
N
Merci Jac. Il est vrai que je ne parle pas bien la langue des iles lointaines ! Mais DPJ n'est pas vraiment une langue d'ici non plus !