... en attendant qu'on nous invente une autre «salade à la mode».
Suite à un précédant article sur le danger des probiotiques utilisés dans une grande marque de yaourts spécialisés qui ont pris le temps (sic!) de répondre sur ce blog. (Camille de Danone commentaire N°5) lien vers l'article ICI
Plusieurs ont mis des commentaires (merci de votre attention !)
et notamment CLEA:
Moi j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant vraiment grossi avec des probiotiques . et quels probiotiques ? Moi j'aurai besoin de grossir. Je prends des probiotiques assez souvent comme Lactibiane etc...pour ma flore intestinale et c'est un des "compléments alimentaires" qui me font le plus de bien..; mais grossir ,malheureusement non ! A moins que les "probiotiques" utilisés par Danone soit particuliers...Camille de Danone répond que c'est "leur produit" , non utilisé par d'autres..etc.... et c'est peut être là le problème ! qu'est ce que ces soitdisant probiotiques... n'existant que chez eux ? là ce serait interessant d'avoir les references précises et une vraie étude scientifique dessus . Mais c'est dommage qu'on fasse un amalgame et que du coup tous les probiotiques soient suspectés! car c'est plutôt un complément alimentaire très bénéfique pour l'intestin (peut être pas quand il est introduit artificiellement dans l'alimentation ) et c'est dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain!!!
J'ai donc repris la lecture de cette info sur ces probiotiques dont j'extrais :
.../ comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.
.../ les yaourts sont hyper YIN.
.../ et les addictions de beaucoup de consommateurs automatisés,
Je rappelle ce précédant article sur le moment de "prendre des probiotiques : LIEN ICI
Mes commentaires dans la ligne de ce que je dis depuis des années:
Les intestins , notre système digestif est un organe complet ouvert sur l'extérieur aux deux extrémités et repeindre la façade ne rebouche pas les infiltrations !
et PAULA hier au soir commente :
En raccourci, les probiotiques permettent une bonne digestion, les intestins entre autres. Mais, "qu'est ce que je n'ai pas digéré" pour que les intestins ne fassent pas correctement leur travail ?
Allez, me voilà transformée en psy de bas étage. grrrrrrrrrrrrrrrr Amitiés