Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Pourquoi les chiffres sont-ils ainsi ?

16 Décembre 2012, 15:37pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

(merci Jacqueline ! )

 

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi

1 est “un”,

2 est “deux”,

3 est “trois”… ?

Réponse intéressante sur ce PPS :

 

https://docs.google.com/open?id=15pWXZjduzS8xrIOOv53h7Riuz789Y_v_MHqueyb82WUWHNs9NAuOwXlN5Y7l

Commenter cet article
O
<br /> Ah ça y est j'y suis arrivé, mon ordi fesait des siennes, et oui la réponse est intéressante, j'ai encore appris quelque chose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui effectivement le nombre des angles est "surprenant" !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Allez jouons un peu, 1 peut être 2, 2 peut être 4, 3 peut être 5, 4 peut être 6, 6 peut être 3....facile la réponse!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1 est 1, 2 est 2, c'est le principe d'identité, comme A est A.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si nous prenons le fait que 1 est l'unité, question de convention,pour obtenir 2=1+1, 3=1+1+1....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais attention pour certains 1 + 1 = 3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh là là, je cogite beaucoup en ce dimanche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis moi n'ED, je n'arrive pas à ouvrir le lien pour avoir la réponse qui fait que je vais moins réflechir!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br />  Le PPS  s'ouvre bien chez moi , d'autres ont-ils le même problème ?<br /> <br /> <br /> <br />