Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Danone et Nestlé cassent les prix ?

5 Août 2013, 16:21pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Non ce n'est pas de l'humour c'était une info sérieuse que j'avais gardé sous le coude ! ! ! ! !

12 juillet 2013

Sous la pression de Pékin, Danone et Nestlé cassent les prix ... en CHINE.

La réaction ne s’est pas fait attendre. Après l’annonce, en début de semaine, de l’ouverture d’une enquête pour entente sur les prix à l’encontre des principaux vendeurs de lait en poudre pour enfants en Chine, deux des principaux accusés cèdent à la pression.

Wyeth Nutrition, qui appartient à Nestlé, a annoncé qu’il allait réduire ses prix, en moyenne, de 11% sur le marché chinois.

Danone, de son côté, a confirmé à Reuters qu’il coopérait avec les autorités chinoises et qu’il allait présenter rapidement une proposition de baisse de ses prix.

Des réactions qui pourraient être perçues comme la confirmation qu’il y avait bien surévaluation du prix, mais qui traduisent aussi la façon dont les groupes étrangers préfèrent désormais obtempérer devant un pouvoir chinois dont ils redoutent la fermeté. Par cette attitude conciliante, Danone et Nestlé espèrent probablement échapper à une sanction trop lourde. Depuis qu’un scandale a éclaté en 2008, ternissant l’image de tous les laits infantiles fabriqués en Chine, la part de marché des grandes marques étrangères a fortement progressé. Pékin soupçonne ces dernières d’avoir profité de la situation.

http://leblogalupus.com/2013/07/12/le-grand-bond-en-arriere-la-chine-nechappera-pas-a-un-atterrissage-brutal/

Commenter cet article