Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

il y a 30 ans ...

2 Juin 2013, 09:56am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Pas de panique le monde va bien paraît-il !

Un avis éclairé (Michael Snyder) sur l'état financier des EU !

 

*******************************************************************

Il y a 30 ans, la dette nationale américaine était d’environ un billion de dollars. Aujourd’hui, c’est près de 17 billions de dollars.

Il y a 40 ans, le montant total de la dette aux États-Unis était d’environ 2 billions de dollars. Aujourd’hui, c’est plus de 56 billions de dollars.

En même temps que nous avons créé toute cette dette, notre infrastructure économique et notre capacité à produire de la richesse a été absolument détruite.

Depuis 2001, les États-Unis ont perdu plus de 56.000 sites de fabrication et des millions de bons emplois ont été délocalisés à l’étranger. Notre quote-part dans le PIB mondial est passée de 31,8 pour cent en 2001 à 21,6 pour cent en 2011.

...

 Selon The Economist, les Etats-Unis étaient le meilleur endroit au monde ou naitre en 1988 . Aujourd’hui, les États-Unis sont rendus à la 16eme place.

...

Actuellement, le nombre d’Américains handicapées recevant un prestation de la sécurité sociale dépasse maintenant toute la population de la Grèce , et le nombre d’Américains recevant des bons alimentaires dépasse maintenant toute la population de l’Espagne .

 

La suite  là :

http://leblogalupus.com/2013/06/01/economic-collapse-voici-40-statistiques-sur-la-chute-en-cours-de-leconomie-americaine-presque-trop-folles-pour-y-croire/

La vrai question c'est comment avons nous (chacun d'entre nous ) programmé notre a-venir, à notre niveau personnel, familial, social  ... ?

C'est notre challenge pour les mois  à-venir.

Profitons de ces temps de changement d''Énergies pour corriger nos erreurs et croyances ...

... même si c'est inconfortable !

 

Commenter cet article