Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Ce qui "marche" pour guérir ! Les bases indispensable .

14 Avril 2020, 13:47pm

Publié par Bertie LAVIE

Ce qui marche pour guérir aujourd'hui ?

 

Voir la mise À JOUR de DÉCEMBRE 2020

C'est en premier lieu la prise de conscience qui vous permettra d'enclencher la poursuite de votre guérison. Le respect des signaux de votre corps est le plus important à comprendre. Notre corps si merveilleux, si précis dans ses actions nous envoie systématiquement tous les messages nécessaires à notre compréhension. Le plus souvent nous refusons ces signaux et nous les ignorons.

C'est en changeant notre regard intérieur, notre écoute fine, que nous aurons la certitude de pouvoir guérir sans trop de difficultés.

 

Le plus souvent la guérison amène des souffrances qui sont totalement inutiles puisqu'elles ne font partie que des signaux.

 

Le repos impératif et absolu fait partie des trois grands points, les plus forts, les plus utiles. Et quand je dis repos, c'est 12 à 14 heures de repos intensif et total dans une journée, y compris bien sûr la nuit.

C'est dans cette période, et uniquement celle-ci, que notre cerveau accepte de lancer les ordres pour réaliser les grands chantiers physiques de notre corps, d'où son importance.

 

Éviter de "tomber en scorbut", est le deuxième point que je vous ai signalé, la chute du taux de saturation de vitamine C dans votre organisme entraîne immédiatement les douleurs et l'augmentation des œdèmes, éventuellement "arrêt du chantier".( cherchez les articles sur le blog)

 

La déshydratation est la pire chose qui puisse arriver à un malade. Le manque d'eau disponible, et j'insiste sur disponible, dans notre organisme, est ce qui entraînera le plus de complications.

 

Dans une phase de maladie il est très important d'amener de l'eau de très haute qualité à votre organisme. L'eau du robinet sera donc à exclure, l'eau minérale en bouteille aussi, ces eaux, sont beaucoup trop chargées en minéraux et électrolytiques diverses qui encrassent nos cellules.

Au minimum consommez de l'eau de source ou plutôt encore mieux de l'eau osmosée, et à partir d'un osmoseur le plus simple possible.

 

Comme vous serez au lit, vous n'aurez pas d'activité musculaire Importante, vous n'avez donc pas besoin de beaucoup de sucre, les laitages vous sont totalement interdits, je parle du lait de vache bien sûr. Le lait de vache, c'est pour les petits veaux en bonne santé. Éventuellement réduisez fortement votre consommation de produits contenant du gluten qui sont des pro-inflamatoires.

 

Par contre vous aurez besoin de protéines de très bonne qualité. La plus facile, la plus efficace sera une protéine vivante. Et dans notre alimentation traditionnelle française nous avons le jaune d’œuf cru (mayonnaise avec une vrai huile), il peut être chaud, par exemple œufs à la coque ou sur le plat, et les fruits de mer que vous mangez crus.

 

Mais si vous n'avez pas pu changer votre regard et avoir la compréhension exacte de l'origine de ce stress, de ce conflit qui a déclenché un processus de réparation, vous restez susceptibles de pouvoir reproduire cet exercice une nouvelle fois. D'où l'importance de tous les accompagnements psychothérapeutiques que vous pourrez utiliser. Il y en a de très efficaces, avec paroles ou sans paroles et, il y en a qui ne donnent que du confort, (et je ne dis pas à qui !)

 

Je vous propose une bonne santé, faites-en ce que vous en voulez !  Merci.

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut bien comprendre que dans la nature il y a tout ce qu'il faut pour fonctionner naturellement, notre expérience personnelle nous a fait choisir très peu de choses.

 

 

Dans les compléments alimentaires qui vous sont proposés, il y a toutes sortes de choses et complètement différentes.

Je ne garde pour ma part à la maison que :

        - de l'argile en poudre pour boire, ou en vrac pour des cataplasmes locaux

        - du sérum de Quinton (en bouteille de 1 litre hypertonique, beaucoup plus économique que les             ampoules !)

        - de l'argent colloïdal

        - de la vitamine C en quantité suffisante. (3g par jour multiplié par le nombre de personne présentes et par 30 jours dans le mois ça fait vite un kilo !)

Le reste ne sont, pour nous, que des compléments très occasionnels puisque notre alimentation très variée et Bio suffit amplement pour avoir tout le nécessaire.

Pourquoi n'avons-nous pas éliminé la vitamine C ? Je vous l'ai expliqué.

Pourquoi avons-nous sélectionné l'argile ?

C'est parce que l'expérience millénaire des peuples qui vivent près de la nature, a montré son efficacité et toutes les recherches de ces 50 dernières années le montrent aisément. De plus de son "coût" est extrêmement faible et est à la portée de chacun.

L'argent colloïdal sert aussi bien pour le jardin, le chat, les bobos, la poubelle, ...

L'eau de mer (sérum de Quinton) selon les besoins voyez sur internet !

 

 

A retenir :

 

Quand vous guérissez, c'est notre planète qui guérit aussi !

C'est de notre responsabilité...

Et quand vous polluez votre corps c'est la même chose...!

 

Mourir n'est pas désagréable. C'est de souffrir qui l'est ...!

 

Nous avons perdu  le "savoir mourir" et l'accompagnement

de ceux qui partent, il nous faudra le réapprendre...

... ça serait bien de le faire avant notre propre échéance...!

 

Le scorbut "tue" assez vite, mais c'est un problème très facile

à résoudre grâce à la vitamine C.

 

Ne pas accepter de s'arrêter pour un repos absolu, n'est

qu'une croyance qu'on nous à inculqué, souvent de force...

 

Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait,

vous obtiendrez toujours le même résultat...

 

L'eau "potable" n'est pas toujours bonne à boire, et jamais

l'eau du robinet, ni l'eau minérale...

 

Les aliments blancs, blanchis ou raffinés ne sont supportables

que par les "très bien portants"...!

Commenter cet article