Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Problème dans l'avion en partance.

21 Juillet 2012, 19:37pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

 

Une dame européenne, de race blanche, environ 50 ans arrive à sa place en classe éco dans un avion bondé et refuse immédiatement d'y prendre place, son voisin de siège étant un homme de race noire.

 

La femme (raciste !)  appelle le steward et exige un autre siège.

  -''Je ne veux pas m'asseoir ici à côté d'un homme noir.''

 

Le steward : ''Madame je vais voir si je peux trouver une solution.''

 

Quelques minutes s'écoulent et le steward revient :

-''Le chef de bord confirme qu'il n'y a pas d'autre siège libre en classe économique, mais il y en a un en première classe.

Il n'est pas dans notre politique habituelle de déplacer gratuitement quelqu'un de la classe économique vers la première classe, mais étant donnée votre position, le chef de bord a décidé d'autoriser exceptionnellement le transfert en première classe.''

Le steward s'adresse alors au passager noir et lui dit :

- ''Monsieur, si cela vous convient, vous pouvez prendre vos affaires car nous tenons à vous déplacer vers le confort de la première classe, le chef de bord ne souhaite pas vous savoir assis à côté d'une personne désagréable.''

 

Les passagers témoins de la scène ont tous applaudi à la décision du chef de bord !.

 

 


http://www.snopes.com/travel/airline/obnoxious.asp  En anglais !

Voir les commentaires

Attention à l'eau quand même....

21 Juillet 2012, 08:04am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Aller pour rire un peu , allons au restaurant quand même.

Attention à l'eau quand même....

 

 


Original Video - More videos at TinyPic

Voir les commentaires

10 zet, Ali ment, Terre

21 Juillet 2012, 07:56am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

  HAARP est un moyen de pression puissant contre ceux qui ne veulent pas se soumettre !

J'avais remarqué au début de la guerre du Golfe que les zones de combats américains était sans neige alors qu'il y en avait partout dans le reste du pays.

Mais nos apprentis sorciers, même s'ils  sont de plus en plus performants, ont déclenchés des forces de résistance planétaire qui entraîne les "désordres" de plus en plus visibles, et donc de plus en plus difficile à cacher , sécheresses, inondations, insectes ravageurs, mort d'animaux etc...

 

Plus de 2,5 millions de personnes restent en danger en Somalie un an après l'apparition de la famine, et malgré les importants efforts de la communauté internationale pour leur venir en aide, ont affirmé mardi les Nations unies.

 

La fin des 2 hivers à venir, celui de l'hémisphère sud qui commence et celui du nord qui suivra, risque fort d'être des périodes (longues !) de disettes alimentaires (10 zet, Ali ment, Terre), y compris pour nos pays "développés".

 

lien vers article précédant 


Faites donc des réserves (un peu, et discrètement, et intelligemment) en prévisions...

Voir les commentaires

il était encore trop tôt pour s’inquiéter exagérément !!!

21 Juillet 2012, 07:55am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

 

A la fin du mois de juin, 55% des USA étaient en situation de sécheresse modérée à extrême. 

Seulement 31% du maïs et 34% du soja seraient encore dans un état satisfaisant pour les récoltes.

Les nouvelles venues des États-Unis sont de plus en plus alarmantes: les experts estiment que la canicule pourrait perdurer tout l’été et même jusqu’en octobre, grignotant donc encore un peu le potentiel des cultures et poussant probablement les prix vers des niveaux jamais atteints.

En mars, la FAO estimait déjà que la facture en céréales des pays pauvres importateurs atteindrait un niveau record en 2012. Avec des cours qui explosent et un taux de change défavorable, l’addition risque de devenir réellement insupportable pour ces pays.

 

Les matières agricoles ont déjà commencé à flamber. Le prix du soja et du maïs est déjà plus élevé que lors du pic en 2007 – 2008, lorsque la montée des cours des matières agricoles avait provoqué une crise alimentaire dans plus de 30 pays, du Bangladesh à Haïti.

Toutefois, la Banque Mondiale a indiqué qu’il était encore trop tôt pour s’inquiéter exagérément, mais qu’elle surveillait attentivement la situation!

 

lien vers la source

 

Comme la production des pommes de terre est aussi en chute libre la récolte vient juste de commencer et est assez catastrophique (même en Bretagne !).

Lien vers une suite ?



Voir les commentaires

Vivre pendant 5 jours au dessous du seuil de pauvreté.

19 Juillet 2012, 10:15am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

L'associations Vivre en Dessous du Seuil de la Pauvreté appelle les Néo-Zélandais à vivre pendant 5 jours en septembre au dessous du seuil de pauvreté.

Ils devront se débrouiller avec seulement 2,25 dollars (environ 1,50 euro) par jour pour manger et boire.

 


il est essentiel que le monde occidental prenne conscience des conditions de vie d’un quart des habitants de la planète.

.../...

MAIS

Bien qu’il soit charitable de vouloir sauver les pays en voie de développement de la pauvreté et de la famine, il ne faut pas oublier que cette même pauvreté existe également dans les pays développés.

 Lien vers l'article complet sur green et vert

Voir les commentaires

2'12" de dessins éphémères....

19 Juillet 2012, 10:09am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Un bâton en main, Jim Denevan arpente inlassablement les plages. A le regarder de près, on se demande ce que l’artiste est en train de réaliser. Il suffit de s’élever un peu pour apprécier l’œuvre monumentale qui disparaîtra peu après sous l’effet de la marée.

 

 

http://www.greenetvert.fr/2012/07/19/video-mes-oeuvres-vivent-au-rythme-des-marees/62917

Voir les commentaires

Comment dire ?

18 Juillet 2012, 19:07pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 Un bel article sur comment lui dire je t'aime que ce soit notre enfant, notre conjoint,... et les moyens de reconnaître sa façon de communiquer sur ce sujet d'importance capitale .

http://www.santenatureinnovation.fr/quelles-solutions/bien-etre/comment-lui-dire-je-taime

Voir les commentaires

le lâcher prise doit-il être une action ?

17 Juillet 2012, 07:40am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement.

 

L'homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution.

 

Il n’est pas d’exercice fructueux sans repos qui l’a précédé ni repos qui le suit.

 

Le 5ème paragraphe  est constructeur, (c'est celui qui commence par : L’exacerbation de l’une de ces trois caractéristiques au détriment des autres)

 

lien vers l'article complet

Paul-Henri Pion,

Voir les commentaires

Mais sommes-nous vraiment si manipulables ?

17 Juillet 2012, 07:22am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

http://www.mauvaiseherbe.ca/2012/07/13/for-love/  

 

Récupéré sur un site Québequois j'ai trouvé son approche assez intéressante.

( j'ai coupé les éléments sans "importance" pour nous.)

 

Mais sommes-nous vraiment si manipulables?

 ....

Les bases de la communication

Si je me souviens bien de mes études, que ce soit en communication ou en sociologie, il y a deux façons de voir les gens. Je vous résume ça simplement :

  • DES IDIOTS : Un groupe de personnes facilement contrôlés par ceux qui les gouvernent. Les médias de masse existent justement pour leur donner ce qu’ils veulent, en les informant juste assez, mais jamais dans les détails, pour éviter qu’ils ne réfléchissent trop et en viennent à contester l’ordre bien en place, qui en profite pour leur soutirer de l’argent en douce.
  • DES INDIVIDUS LIBRES : Des individus bien informés et capables de se faire leur propre opinion, qui vont voter à chaque élection pour choisir la personne la plus apte à les représenter et à continuer de faire avancer un projet de société. Et qui consomment en fonction de leurs valeurs.

Personnellement, je crois qu’il est très difficile de faire partie du groupe 2 et de se sortir entièrement des « tentatives de manipulation ». Mais je n’ai pas envie de faire partie du groupe 1 non plus.

...../...

  Les leaders d’opinion

Pourtant, quand je parle avec les gens autour de moi, je vois bien que les gens ne sont ni blanc, ni noir. Je refuse de classer toute une société dans l’un ou l’autre des groupes décrits plus haut. Traitez-moi d’idéaliste si vous voulez, mais il reste que je crois que les gens ne sont pas des idiots. Même si je ne nous pense pas totalement libres non plus.

D’autres façons de voir la « masse » existe en communication. Une d’entre elles est particulièrement pertinente en ces temps de médias sociaux comme Facebook et Twitter : la théorie des leaders d’opinion. Imaginez que les gens font partie de petits groupes qui s’emboitent les uns dans les autres, tous liés ensemble. Et on a des « personnes-clés » pour chaque sujet : ce sont eux, les leaders d’opinion.

Un exemple concret? Quand quelque chose cloche avec bébé, on appelle sa mère, ou une amie qui a des bébés, ou on consulte un site spécialisé. On fait confiance à des gens précis. Et on se tourne vers eux quand on a une interrogation. Moi, j’aime bien jaser politique avec mon père, mon chum, mon beau-père. Ils ont des opinions intéressantes, qui me permettent de me faire une meilleure idée personnelle. La mienne ne sera pas nécessairement identique à la leur, mais elle y sera liée. Ce sont, en quelque sorte, mes leaders d’opinion.

 

Tout est lié

Avoir des leaders d’opinion autour de soi ne nous empêche pas d’être critiques envers eux. Je questionne souvent mes chroniqueurs préférés. Leur opinion me permet de mieux définir la mienne.

... : les gens sont-ils vraiment si facilement manipulables? J’ose croire que non. Pas complètement en tout cas. Sinon, la vie serait plate en titi.

Voir les commentaires

Notre poison quotidien ... pesticides, Aspartam ...

16 Juillet 2012, 18:37pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Une Vidéo de ARTE

à parcourir si on est pressé  (1h55) mais il y a plein d'infos tellement importante que vous pouvez imaginer de simplement écouter la bande son en faisant "autre chose" dans un autre onglet par exemple ...

 

 

Voir les commentaires

33

16 Juillet 2012, 10:09am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Dites toujours !

http://drgoulu.com/wp-content/uploads/HLIC/9b493f196263e591d63658b2997f5b5b.jpg

Voir les commentaires

Juste être différent !

16 Juillet 2012, 07:07am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Rencontre avec un jeune homme au sorti d'une thérapie:

 

" Oui, j'ai compris les origines de mes problèmes, oui je veux bien changer,   

mais après ? Qu'estce que je dois faire ? "

 

Réponse d'une jeune femme présente et qui le connaît bien :

Ce qu'il faut faire ?

 

Juste être différent !


Juste accepter d'être différent !

Choisir d'être, juste différent ?

 Un vrai programme de reconstruction !

 

Voir les commentaires

Y aurait-il un lien avec deux marques connues de "SODA" ?

15 Juillet 2012, 12:29pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Y aurait-il un lien avec deux marques connues de "SODA" ?

********************************************************************************************************

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

??????????????????????


Une enzyme digestive appelée pepsine, (= qui casse les protéines !)

Une drogue qui s'appelle cocaïne, ( qui casse la croûte coque ?)

 

 

Voir les commentaires

Alors je me disais....

15 Juillet 2012, 10:55am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Jeff Foster

à lire ici

 


Alors je me disais à moi-même, ou mon ego disait :

"Oh mon Dieu, je pense des pensées négatives.

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? "

 

Voir les commentaires

Oceano nox...

15 Juillet 2012, 10:46am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Un peu de poésie dans ce monde de brutus.....

 

 

Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux....

 

... et revenus plein d'usages et de raison ? Du Bellay et la douceur Angevine ?

 

 

 

 

Oceano nox

Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis !
Combien ont disparu, dure et triste fortune !
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l'aveugle océan à jamais enfouis !

Combien de patrons morts avec leurs équipages !
L'ouragan de leur vie a pris toutes les pages
Et d'un souffle il a tout dispersé sur les flots !
Nul ne saura leur fin dans l'abîme plongée.
Chaque vague en passant d'un butin s'est chargée ;
L'une a saisi l'esquif, l'autre les matelots !

Nul ne sait votre sort, pauvres têtes perdues !
Vous roulez à travers les sombres étendues,
Heurtant de vos fronts morts des écueils inconnus.
Oh ! que de vieux parents, qui n'avaient plus qu'un rêve,
Sont morts en attendant tous les jours sur la grève
Ceux qui ne sont pas revenus !

On s'entretient de vous parfois dans les veillées.
Maint joyeux cercle, assis sur des ancres rouillées,
Mêle encor quelque temps vos noms d'ombre couverts
Aux rires, aux refrains, aux récits d'aventures,
Aux baisers qu'on dérobe à vos belles futures,
Tandis que vous dormez dans les goémons verts !

On demande : - Où sont-ils ? sont-ils rois dans quelque île ?
Nous ont-ils délaissés pour un bord plus fertile ? -
Puis votre souvenir même est enseveli.
Le corps se perd dans l'eau, le nom dans la mémoire.
Le temps, qui sur toute ombre en verse une plus noire,
Sur le sombre océan jette le sombre oubli.

Bientôt des yeux de tous votre ombre est disparue.
L'un n'a-t-il pas sa barque et l'autre sa charrue ?
Seules, durant ces nuits où l'orage est vainqueur,
Vos veuves aux fronts blancs, lasses de vous attendre,
Parlent encor de vous en remuant la cendre
De leur foyer et de leur coeur !

Et quand la tombe enfin a fermé leur paupière,
Rien ne sait plus vos noms, pas même une humble pierre
Dans l'étroit cimetière où l'écho nous répond,
Pas même un saule vert qui s'effeuille à l'automne,
Pas même la chanson naïve et monotone
Que chante un mendiant à l'angle d'un vieux pont !

Où sont-ils, les marins sombrés dans les nuits noires ?
O flots, que vous savez de lugubres histoires !
Flots profonds redoutés des mères à genoux !
Vous vous les racontez en montant les marées,
Et c'est ce qui vous fait ces voix désespérées
Que vous avez le soir quand vous venez vers nous!

Voir les commentaires

l'effort de penser...

15 Juillet 2012, 07:15am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

  Quand JFK commentait la vie de son époque  ?

*********************************************************

Quand le (président) montre la lune , il y en a qui regardent le doigt....

4940324599_2271d153bb.jpg

Trop souvent nous nous contentons

du confort de l'opinion (la notre ?)

sans faire l'effort de penser.

- John Fitzgerald Kennedy sur Sott.net

Voir les commentaires

Riz, Blés durs, Blés tendres ....

13 Juillet 2012, 07:37am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Le riz est une céréale à part. Elle possède 12 paires de chromosomes (comme nous !)...

et quelques soient les mutations ils restent avec 12 paires.

Mais jusqu'à quand ?

Les "blés" originels type Petit épeautre (Engrain) en possèdent 7 paires.

Par hybridations et croisements les blés durs en ont 14 paires.

Les blés tendre ou froment pour les farines vont jusqu'à 21 paires !

Et sont assez éloignés de notre système digestif !

 

La production mondiale de blé a été multipliée par 5 sur les 50 dernières années, pendant ce temps la population mondiale n'augmentait que de 2,5 fois ! ! !

 

Extraits de : LES CLÉS DE L'ALIMENTATION SANTÉ dr Michel Lallement 14€90

www.docteur-michel-lallement.com

Des explications claires et faciles.

Voir les commentaires

La haine... L'amour... Se plaindre ?

12 Juillet 2012, 16:39pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

La haine... L'amour... Se plaindre ? 

Limitons Supprimons nos souffrances ...

 

 

4372515630_75292013dc.jpg

 

La haine ronge  l'âme

de la personne qui hait,

pas de celle qui est haïe.


***************

L'Amour se partage,

et plus il est partagé

plus il s'agrandit ! ...

... et tous peuvent s'en

remplir le cœur et l'âme.

 

***********

... se plaindre, ça ne change personne. Quand on se plaint, on ne change rien…

Alice Herz-Sommer

Voir les commentaires

Les yeux du cœur...

12 Juillet 2012, 16:01pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Extrait d'un beau commentaire sur le blog de V.J.

*************************

L'inconvénient des yeux du coeur est qu'ils peuvent avoir un "effet retard".

La lumière doit alors traverser toutes les couches de préjugés,

de vues conventionnelles, de routines et de peurs, avant de nous atteindre

et nous permettre de déceler la réelle magie d'un instant.

Ainsi en est-il hélas...en attendant mieux.
   JPK 

lien ici

Voir les commentaires

Bac 2012 et travail....

11 Juillet 2012, 12:12pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Une partie des questions posées :


- Que gagne-t-on en travaillant?
- Toute croyance est-elle contraire à la raison?
- Travailler, est-ce seulement être utile?

http://lci.tf1.fr/france/societe/bac-2012-voici-les-sujets-de-philosophie-7364411.html

Et un commentaire....

ehplod, le 19 Juin 2012 à 14h31

Lors d'une enquête très sérieuses, 2 questions ont été posées.
- Êtes vous favorable à l'institution d'un revenu de base (mettons 1500€) pour tout le monde et ce sans contre partie ?
Les réponses ont été claires.
A 80% les gens interrogés ont répondu NON. Parce que expliquaient-ils, qu'alors, plus personne ne travaillerait, entraînant, le chaos économique.
La seconde question portait sur le même thème, mais posée différemment.
- Si vous bénéficiez d'un revenu de base de 1500€, que feriez vous ?
80% des sondés on t répondu qu'il continueraient à travailler, mais différemment. Aménagement d'horaire, travail collectif et social, réorientation de carrière...
Comme quoi, ne vous inquiétez pas pour les travail. Il y en aura toujours et il y aura toujours des travailleurs.
**********************
Une autre étude beaucoup plus ancienne disait :
( c'est de mémoire que je raconte !) :
Pour produire la totalité de ce que nous produisons sur la planète aujourd'hui, seulement 4 heures de travail par semaine par personne en état et âge de travailler suffirait.
Le reste c'est la gestion de l'argent, de la comptabilité, de la banque, fabriquer des porte-feuilles et porte-monnaie, créer des cartes bancaire, les spécialistes des litiges financiers, la comptabilité, etc...
Un revenu de base fixe pour tous les habitants, quel que soit leur âge, ne fonctionne que si celui-ci n'est valable que 3 mois, il doit donc être dépensé sinon il devient caduque.
Les villes qui ont expérimenté cela (il y en a eu) ont vu leur chômage disparaître et la "richesse globale" en pleine expansion !
Mais rassurez-vous l'état y a vite mis le holà !

Travailler 4 heures par semaine (intérêt collectif) qui ne pourrait pas ?


Voir les commentaires

Varicelle ?

11 Juillet 2012, 12:01pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

*****************************************************************************************************************
***************************************************************************************************
Varicelle forte à modérée dans neuf régions de France métropolitaine


PARIS - La varicelle a sévi de façon forte à modérée dans neuf régions de France métropolitaine, la semaine dernière, selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm.

 

En rapport avec un problème de séparation et de changement, il est "normal" qu' à la fin de l'année scolaire il y en ait qui se sentent séparés ( de la maîtresse, des camarades ) et aussi qui retrouvent, leur maman ... et d'autres habitudes.

Voir les commentaires

Les recommandations nutritionnelles rendent les gens malades...

10 Juillet 2012, 16:50pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Rrecommandations nutritionnelles ...Gary-Taubes

.../...

Est-ce que tu limites la consommation de tes propres enfants en sucres et glucides ?

J'essaie de leur éviter de manger du sucre sans être un fanatique et de limiter les sucres raffinés, les glucides et les féculents. Je n'aime pas quand les parents des enfants en surpoids les forcent à courir ou à manger moins. Ils ne peuvent pas courir parce qu'ils stockent l'énergie sous forme de graisse. Ils ont faim parce qu'ils mangent les mauvais aliments. Les efforts pour les faire maigrir en les affamant ou en leur faisant faire de l'exercice sont mal venus. Le problème n'est pas qu'ils sont sédentaires. C'est un effet secondaire de la dérégulation de leur graisse.

.../...

Tout le monde ne peut pas faire de course à pied ?

Non, contrairement à ce qu'on croit, tu ne peux pas prendre une personne sédentaire et l'obliger à faire de l'exercice et s'attendre à ce que la graisse fonde et que cette personne soit mince. Tu ne peux pas affamer une personne obèse, pas plus que tu ne peux transformer un basset en lévrier en le forçant à courir. Tu te retrouveras avec un basset épuisé et affamé. Et au fil du temps, s'il a accès à la nourriture, ce basset reprendra du poids parce que c'est sa nature. La même chose est vraie pour ceux d'entre nous qui sont gras, mais cette nature dépend de l'environnement alimentaire - un environnement riche en glucides.

Que faut-il faire?.../...

        Lisez cette révolution en allant sur le lien ci dessous

 

https://fr.sott.net/articles/show/7004-Gary-Taubes-les-recommandations-nutritionnelles-rendent-les-gens-malades#comment4356   lien

 

En ces temps d'imposture universelle,

dire la vérité est un acte révolutionnaire.

- George Orwell

Voir les commentaires

l’homéopathie soigne des milliers de cas de cancer.

10 Juillet 2012, 16:41pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Mais rassurez-vous pas en FRANCE !

Nous sommes un pays non émergeant nous pas un pays en voie de développement.
Nos moyens de coercition sont plus efficace !!!!!!!!!!!

 

 

 

Vous n’en entendrez pas parler dans les journaux mais le fait est qu’en Inde,

l’homéopathie soigne des milliers de cas de cancer.

 

Allez vite l'article paru chez : http://www.santenatureinnovation.fr

lien direct sur l'article reçu par la news letter ce jour

Voir les commentaires

La France emprunte...

10 Juillet 2012, 10:21am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

La France emprunte à des taux négatifs, signe que la zone euro va plus mal que nous, pas que l'Hexagone va mieux

Voir les commentaires

Nulle part et rien d'autre.

10 Juillet 2012, 10:02am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Je vous suggère d'aller lire le texte complet et qui est bien juste et éclairant !

lien vers http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr/2012/07/il-ny-nulle-part-ou-aller.html#more

 

Un jour, presque comme par erreur, j'ai retrouvé le secret, ou peut-être m'a-t-il retrouvé...

Il n'y a nulle part ou aller

et rien d'autre à devenir.

Tony Parsons

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>