Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

La technique du sourire intérieur !

16 Octobre 2012, 13:05pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Pour ceux qui aurait "raté" la suggestion de ALPHA7 dans un commentaire...

 

Il existe une technique zen pour amener les autres à vous sentir bien, même si vous ne les connaissaient pas (dans un magasin par exemple). C'est la technique du sourire intérieur !

il suffit de mettre sa langue légèrement pliée vers le haut du palais et le toucher du bout de la langue, au 2/3 vers les dents du haut, et de respirer par le nez comme d'habitude.

Vous allez vous rendre compte que les regards sont différents et que dans certaines situations avec des proches, cela apaise les autres sans qu'ils sachent pourquoi > c'est le sourire intérieur qu'ils ressentent et qu'ils ne voient pas !

Que du bonheur...

 

Et aussi quand "on" se sens pas très bien sans en connaître une origine : ( que j'avais mis au mois de mars )

 

http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-un-petit-truc-pour-quand-on-est-mal-84039618.html

Commenter cet article
T
<br /> Le bleu turquoise est en effet le symbole de la communication chez les Indiens Navajos.<br /> <br /> <br /> Pour le bleu marine, c'est un peu "militaire", rigide, c'est plus à l'affirmation, au positionnement.<br /> <br /> <br /> Le bleu est avant tout le rapport symbolique à la Mère (Planète Bleue, la mer et les océans et donc la mère).<br /> <br /> <br /> Chaque couleur à sa symbolique. Nous voyons aussi avec la couleur des chakras.<br /> <br /> <br /> Pour les sorcières, il était impératif de mettre la couleur définie pour chaque jour sur soi mais pas obligatoirement au vue des autres. Elles avaient bien d'autres "techniques" pour faire en<br /> sorte que chaque jour leur soit "porteur", même ce fut "chaud" pour beaucoup d'entre elles.<br /> <br /> <br /> Cette palette de couleurs peut, comme pour notre prénom, nous permettre de comprendre pourquoi telle ou telle personne aime plus une couleur qu'une autre. Les gens sont surpris de ce que je leur<br /> annonce lors de ma rando zen où justement j'explique, après 2 techniques avec les couleurs, le pourquoi du comment de chaque couleur. Je ne leur demande rien suite à leur choix respectif mais les<br /> questions vont bon train ensuite.<br /> <br /> <br /> Il est sympa cet arc-en-ciel de mots qui nous permet d'aller à l'explication symbolique de nos couleurs préférées.<br /> <br /> <br /> Pour ma part le vert et le marron sont mes préférés et j'aime bien leur symbolique respective.<br />
Répondre
O
<br /> Oui, chère LL,<br /> <br /> <br /> Mais il est bon de savoir que les couleurs ont un sens elles aussi, tout comme les mots que nous employons, donc à nous d'utiliser les bonnes couleurs selon notre état d'esprit et ce que nous<br /> voulons faire entendre, comprendre.<br /> <br /> <br /> Et nous pouvons aussi nous en amuser, ce que je fais aussi, et oui cela est plus joli.<br /> <br /> <br /> Quant à l'arc en ciel, moi je les aime car chaque personne qui le voit, le voit à sa façon, selon son angle de vue, sa situation, et ça c'est unique à chacun!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous aussi.<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> C'est bien votre idée de couleurs oméga4. Ca donne un "plus" aux commentaires, c'est plus joli à regarder. <br /> <br /> <br /> Votre évocation de l'arc en ciel m'a fait penser à la citation suivante, que je mets en couleur pour compléter celles de ce soir:<br /> <br /> <br />   "La vie est comme un arc-en-ciel : il lui<br /> faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent." A.Ramaiya <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. LL<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Bleu = communication....<br />
Répondre
O
<br /> La première technique, je la connaissai, car un ami me l'avait apprise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La seconde, la tienne n'ED, je ne savais pas, maintenant je sais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Génial, je ne connaissais pas, maintenant cela est chose faite je connais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que d'enrichissements!<br /> <br /> <br /> Merci pour cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour ceux qui se demanderait pourquoi je change de couleurs régulièrement,et bien pour le pep's,( oui car j'en suis pleine)mais pas uniquement c'est<br /> simplement que les couleurs ont elles aussi un sens, une signification, et que dans ma vie, mes couleurs sont comme celle d'un arc en ciel, elles changent au grés de mes ressentis.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ce n'est pas un hasard non plus si j'écris en bleu !<br /> <br /> <br /> <br />