Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Sa mère, ne lui disait jamais « fais attention »

25 Novembre 2011, 18:46pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Quand on parle des risques liés aux activités de plein air, on revient presque mécaniquement à la bonne vieille loi de Murphy : « if anything can go wrong, it will ».

Autrement dit : « si une seule chose peut aller de travers, elle va finir par aller de travers ».

Les mères connaissent ce principe instinctivement (ou plus probablement par expérience).

La mienne, dans son infinie sagesse, ne me disait jamais « fais attention ».

Elle me disait plutôt « attache tes lacets », ou « ne laisse pas ton verre au bord de la table, tu vas finir par l'accrocher ».

Elle me poussait sans arrêt à structurer mon environnement pour que je n'aie pas besoin de faire attention. Elle me connaissait bien, et savait que de toute manière, faire attention ne faisait pas partie de mon univers mental. Voulant me préserver de ma propre inattention, elle s'arrangeait donc pour que rien ne dépende de mon niveau d'attention, qui était loin d'être infaillible.

 

http://www.davidmanise.com/textes/preparation.php

Commenter cet article
C
<br /> C'est bizarre qu'une mère ne dise jamais à son enfant de faire attention<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et pourtant c'est le moyen que beaucoup de parents "choisissent" pour programmer (négativement) l'avenir de leurs petits !<br /> <br /> <br /> Qu'en pensez vous ?<br /> <br /> <br /> <br />