Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Chute, lutte, guerre, maladie, approche de la mort, fracture(s), cicatrices ...

10 Décembre 2020, 14:13pm

Publié par Bertie

Chute, lutte, guerre, maladie, approche de la mort, fracture(s), cicatrices ...


 

     C'est le lot de chacun au cours d'une vie, surtout si elle comporte déjà beaucoup d'années.


 

J'ai eu la "chance" de ne jamais me casser un membre (mais j'ai eu un poignet dans le plâtre pendant 4 semaines pour cause de malformations de naissance) donc les cicatrices (chirurgicales) je connais !

Puis-je pour autant dire que je vis totalement guéri ? Peut-on affirmer qu'après le travail, même fabuleux du chirurgien, son corps est guéri ?

NON.

La guérison c'est autre chose, c'est un "phénomène" qui démarre dans la conscience, (placez-là où vous voulez cela n'a pas d'importance), puis elle se poursuit dans les circuits de neurones, après que le cerveau reptilien1 ait donné son accord pour démonter les cellules  et en créer de  nouvelles, conformes à leur usage et emplacement "normal".


 

Il y a une énorme différence entre réparé et guéri.

Une fois guéri, il ne reste aucune trace visible de l’événement passé.

Si enfant vous avez eu la rougeole il ne reste rien, une angine? Rien ! Une grippe? Rien.

Vous êtes guéri.

Si vous avez fait un abcès de l'appendice et que le chirurgien vous l'a ôté, vous n'êtes pas guéri, il vous reste 2 cicatrices ! Et le stress qui vous a amené là, n'est peut-être pas réglé !

Si vous avez fait une grave chute à ski, avec fractures, le chirurgien vous aura recollé les morceaux et éventuellement vissé une plaque pour tenir les morceaux en place, vous voilà réparé mais pas guéri, votre cerveau garde mémoire de l'événement et les traces de la chute devenues indélébiles, les circonstances, et les causes sont alors engrammées dans la zone "survie". 

Mais sous quelle forme ? Du blanc? Neige? Douleur? Cri de quelqu'un à droite ? Bruit du téléphérique qui passe ? Éblouissement du soleil? ... de nombreux facteurs ont pu être "classés DANGER" ! ! !  Et pourront servir dans d'autres circonstances, parfois à complet contresens1 !


 

 1Je vous renvoie à l'article sur le cerveau reptilien récent ICI


 

Il y a des cicatrices sur la peau, très propres, discrètes, très belles, dirait un chirurgien, qui pourtant bloquent des circuits énergétiques pendant des dizaines d'années, jusqu'à ce qu'un spécialiste (acupuncteur, étiopathe, énergéticien, magnétiseur) sérieux et compétent constate le blocage et le lève, s'assurant (ce qui est plus rare) que l'information est aussi traitée par le cerveau, libérant ainsi des perturbations corporelles totalement incompréhensibles, depuis parfois très très longtemps ! 

C’est un travail qui peut être fait en EFT .

 

La guérison vient APRÈS la cicatrisation !  avais-je écrit en 2013 allez voir aussi ce texte que j'avais "oublié".

Rappelez-vous qu'à chaque fois que vous vous coupez, à la cuisine ou en bricolant, vous demandez-vous comment il va falloir faire pour cicatriser complètement ?

Il n'y a heureusement pas "besoin" car il n' y a (normalement) pas d'histoire associée et le processus normal de réparation va se dérouler tout seul, automatiquement.


 

Guerre ? Lutte ! nous avons été  élevés  éduqués comme cela.

La médecine et les médicaments aujourd'hui vous proposent imposent de lutter, d'entrer en guerre contre votre corps, contre les "vilaines" cellules, les vilains microbes, les méchants virus, champignons ... produits  par vous-même pour réparer ou reconstruire, reboucher, refaire à neuf, un espace corporel délabré ou totalement perturbé par un stress plus ou moins violent ou qui s'est éternisé.

Les praticiens du décodage des maladies ont constaté que les maladies "graves" apparaissent environ 6 (six) mois après l'événement déclencheur associé.

D'autres accompagnateurs disent que le temps de réparation dure environ 1/7ème du temps qu'aura duré le temps de la "maladie", selon les apports et les accompagnements qui seront faits pendant la convalescence.

 

      Car avec la guérison il y a une phase de convalescence inévitable où le corps va faire du ménage... et si le ménage n'a pas été fait depuis longtemps ! ! ! L'afflux de matériaux de réparation et l'évacuation des "gravats" peut être un vrai spectacle : œdème, abcès, suppuration, douleur, fièvre, fatigue +ou- intense, écoulements divers y compris de sang (nez, anus, gencives) si ascorbémie présente (pré-scorbut).

 

     Oui, quand notre organisme "reprend la main" quand enfin nous lui fournissons le nécessaire en quantité (EVAR: Eau, VitC, Amour, Repos) la VIE revient, et cela peut paraître "violent".

ATTENTION aux doses importantes de vitamine C, car elles peuvent vous confronter à une GUÉRISON dont VOUS NE VOULEZ PEUT-ÊTRE PAS !

Car il y a des avantages à être malade ! Que l'on soit petit enfant ou beaucoup plus grand ! Voire vieux ! Et ce, malgré les inconforts à subir.


 

********************
 

Le conférencier américain Wayne Dyer disait, 
« Nous n’attirons pas ce que nous demandons, mais ce que nous sommes ».

Vous êtes aujourd’hui ce que vous avez pensé de vous hier. 
Soyez attentif à vos pensées, ce sont des graines qui vont se développer dans votre avenir... 
Mettez toujours du positif, du bon et du beau dans vos pensées.


*******************

Tout royaume divisé est (était ?) condamné à sa ruine.

*************

Guérir ne peut se traduire que par
des changements intérieurs qui
vont permettre à la vie extérieure
de prendre d’autres chemins,


mais pas l’inverse.

Gustave-Nicolas Fischer

**********************

Contrairement aux Occidentaux qui disent :
« J'ai attrapé un cancer »

les Chinois disent :
« Je me suis fait une tumeur ».

<<<<<<


 

Regarde vers l’avenir

car c’est là que Tu passeras

le reste de ta vie."

¤¤¤¤¤¤

Ne compte pas les jours,  

mais fais en sorte que

chaque jour compte.

***********

Êtes-vous heureux ?

C’est la question que vous devez vous poser régulièrement.

Si vous ne l’êtes pas et si vous désirez le devenir (ce n’est pas toujours le cas), vous devrez effectuer des changements dans votre vie. Déterminez, par écrit (sur une feuille, par sur un ordi ou une tablette) ce que vous désirez vraiment et commencez à mettre en place ces changements (inutile de tout chambouler d’un seul coup).

********


 


Ma suggestion :

Prenez du temps pour taper ou copier :      La guérison est un processus    dans la boite de recherche du blog (en  haut à droite) et déroulez les pages au gré de ce qui vous fait du bien ! ll y a plus de 2200 pages  dont 565 en rapport avec la santé !


 

Bertie LAVIE

***************


 

Commenter cet article